dimanche 2 décembre 2018

Marathon de La Rochelle

Le 25 novembre dernier , Hélène Marie se lançait un grand défi : son premier marathon ! Et les fameux 42,195 kilomètres seront ceux de La Rochelle.

L'épreuve se présente sous la forme d'une boucle de 21 km à faire deux fois. Le parcours traverse la ville , et passe notamment par le vieux port , l'arrivée se situant aux fameuses tours fortifiés.
Après une longue et sérieuse préparation , elle prend le départ non sans stress. Les conditions ne sont pas forcément évidente avec une fine pluie en début de course et vent assez fort pendant toute l'épreuve. Après le bouchon du départ , elle part sur un bon rythme et la première boucle passe sans encombre sur un rythme régulier. Puis arrive le fameux "30ème kilomètres". Le mental est bon et le cardio au top, mais les douleurs arrivent. Jambes lourdes , dos et genoux en compotes .... L'arche du dernier kilomètres est en vue , et redonne de l'énergie ! Hélène devient donc marathonienne avec un chrono de 4h02m ! Première réussie !
A noter la foule présente tout le long du tracé et qui apporte vraiment une ambiance et des encouragements aux plus de 7000 concurrents  au départ !




Rechercher dans ce blog